🌵 Connaissez-vous l’importance de la biostimulation sur l’équilibre hormonal d’une plante ?

👫 Il existe deux groupes d’hormones antagonistes, les cytokinines et les auxines, ayant un rôle majeur dans la qualité d’une récolte et de son rendement.  

🚺 Les cytokinines sont les hormones reproductives produites aux extrémités des racines. Une biostimulation à base de phosphore, de calcium et de manganèse est essentielle pour qu’elles soient produites abondamment. 


🚹 Les auxines sont les hormones végétatives produites aux extrémités des tiges. Un excès d’azote, de potasse ou de chlore leur est favorable. Elles favorisent une élongation trop rapide des tiges, inhibent l’initiation des bourgeons, des fleurs et retardent la fructification. 

🌳 Pour avoir une plante saine et productive, il convient qu’elle ait une croissance reproductive plus forte qu’une croissance végétative avec un appareil racinaire vigoureux, une longueur d’entre-noeud régulière et qu’elle ait le bon équilibre entre auxines et cytokinines. 

#agtech #biotech #agrotehnologie #hormones #rootex #obstacle #calcium #maxigrow #agriculture #nutrition #biostimulant #organic #bio #nature #sol #agroecologie #biologique #cosmocel #nufarm #redox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :